Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

02/06/2011

Décès d'un militant du 20 février à la répression de dimanche.

Décès de Kamal El Omari militant du 20 février suite à la répression de dimanche.

Kamal El Omari (militant du 20 février de la ville de Safi) vient de décéder à la suite des coups et blessures qu’il a reçu au niveau de la tête le dimanche 29/05 dans la ville de Safi en marge des manifestations du mouvement du 20 février. Ces coups lui ont été portés par les forces de « sécurité », qui s’y sont pris à sept pour le tabasser.
Pour rappel le mouvement du 20 février et le comité national regroupant plusieurs organisations qui le soutiennent ont lancé un appel à manifester le 5 juin partout au Maroc pour la démocratie, la dignité et la justice sociale. Parmi les revendications de cette journée figurera, probablement, le jugement, d’un côté, des criminels qui ont assassiné sauvagement ce militant du 20 février et, d’un autre côté, de tous ceux qui, de prêt ou de loin, ont participé à la répression des manifestants partout au Maroc le 20 février (qui a causé le décès de Karim Chaib à Sefrou), le 21 février (à Rabat) , le 13 mars (à Casablanca), le 22 mai et le 29 mai (dans plusieurs villes).
Le collectif mamfakinch présente ses plus sincères condoléances à la famille du martyr.
En tant que révolté, Tunisien de Belgique , je suis indigné de la situation au Maroc où la répression policière agit sans retenue.
Je soutiens le mouvement du 20 février, qui fait appelle à manifester le 05 juin 2011.






 


Pour plus d'informations cliquez ici...


Manifestation devant le Consulat général de Tunisie



Messages les plus consultés