Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28/09/2011

COMMUNIQUÉ

Chères/Chers Compatriotes,

Par la présente, Nous, membres du Collectif des Tunisiens en Belgique pour la Transparence et la Réussite des Elections et en réponse aux allégations mensongères lancées à tour de bras par M. BOUKHRIS Moez, « nous taxant de RCDistes et de suppôts de Ben Ali » et reprises telles quelle par l’IRIE, dénonçons vigoureusement ces agissements et appelons les instances responsables des élections à observer la mentalité et l’objectivité nécessaires.

M.BOUKHRIS a profité de l’absence de la grande majorité de nos Compatriotes de Belgique et ce durant les vacances estivales annuelles, pour s’envoler à Montréal et se présenter au nom des Tunisiens de Belgique en s’octroyant illégitimement le bureau de l’IRIE à Bruxelles.

L’ISIE, agissant dans la précipitation, l’a nommé aux côtés de M. El GHRAIBI Rafael, tous deux inconnus, néophytes et inexpérimentés.

L’Instance indépendante n’a pris aucune peine à consulter notre communauté et déniant ce droit accordé à deux inconnus, à ceux qui ont lutté et enduré la répression et la torture sous la dictature.

A notre grande stupéfaction et ce suite à ces désignations inappropriées, notre Collectif a pris la peine de contacter l’ISIE et l’IRIE pour les alerter mais à ce jour aucune réponse ne nous est parvenue.

Devant ce mutisme inacceptable, l’un de nos membres a entamé une grève de la faim durant quatre jours, mais cet acte de désespoir et de bravoure n’a pas ému les instances concernées.

S’en est suivi un « Dégage » entrepris par des citoyens honnêtes et patriotes !!

Il en est résulté une altercation provoquée par M. BOUKHRIS causant des blessées parmi les protestataires et allant jusqu’à la morsure du biceps gauche d’un des contestataire.

Un grand nombre de nos Compatriotes insiste sur la partialité et le peu de crédit des personnes désignées.

De plus, l’association Irada dont M.BOUKHRIS en est le vice-président, s’apprête à participer à la formation des observateurs !! Comment peut-elle être à la fois juge et partie ?

Dans de pareil cas, comment garantir la transparence et la réussite de nos élections ?

N’oublions pas de rappeler que M.EL GHRAIBI Rafael bombait le torse en se présentant comme le porte parole du Front du 14 janvier qui est un rassemblement d’une dizaine de partis politiques (preuve à l’appui !). Ce qui est incompatible avec sa désignation contestée et contredit la loi électorale à laquelle nous nous soumettons.

L’IRIE a certes sous estimé notre chère communauté Tunisienne en Belgique en lui imposant son dictat, et a plutôt préféré accusé nos braves compatriotes contestataires de vouloir saboter les élections.

En réponse, Nous osons lui rappeler que son expérience est également une première et que notre patriotisme continuera à nous mettre en avant de la scène de ces élections pour leurs réussites, coûte que coûte mais pas à n’importe quel prix !

Nous n’avons pas de leçons à recevoir d’arrivistes parachutés.

Notre Collectif est déterminé à poursuivre ses activités de sensibilisation de notre communauté Tunisienne en Belgique dans l’espoir de connaître un jour une véritable Démocratie dans notre chère patrie.


Le Collectif des Tunisiens en Belgique pour la Transparence et la Réussite des Elections.

68, rue Zwartebeek 1180 Uccle

+32478322571

+32488268373

+32486939870

Messages les plus consultés