Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13/06/2012

Tunisie, la perle de la Méditerranée

 Tunisie, la perle de la Méditerranée

 

Trois stations balnéaires populaires

Cette année, le tourisme à destination de la Tunisie a de nouveau le vent en poupe. Nous vous emmenons vers trois stations balnéaires populaires : Hammamet, Monastir et Djerba.
La Tunisie est située au nord-ouest de l’Afrique et est le plus petit pays du Maghreb. Vous pouvez y profiter pleinement de l’ardeur du soleil. Le « pays du jasmin » aux multiples facettes a toutefois encore bien plus à offrir : vous pouvez y flâner dans les anciennes médinas, jalonnées d’innombrables boutiques, visiter les nombreuses attractions historiques et culturelles ou, pourquoi pas, parcourir le désert à dos de dromadaire. Nous vous emmenons à la découverte de trois destinations de vacances populaires : Hammamet, Monastir et Djerba.
Hammamet – la Saint-Tropez tunisienne
Depuis sa découverte par les Français en 1930, l’ancien petit village de pêcheurs de Hammamet est devenu l’une des stations balnéaires les plus belles et les plus animées de la Tunisie. Située au nord du golfe de Hammamet, la « Saint-Tropez tunisienne » est une base de départ idéale pour visiter la capitale Tunis, la presqu’île verdoyante de Cap Bon et d’autres stations balnéaires importantes telles que Sousse et Monastir. Hammamet elle-même a énormément à offrir : une médina agrémentée d’un magnifique bazar, de petites ruelles et de nombreuses boutiques artisanales, un joli petit port de pêche, de larges rues en pente, deux grands terrains de golf et une vie nocturne endiablée.
Monastir – l’ambiance chaleureuse d’une ancienne ville portuaire
Monastir est une superbe ville portuaire ancienne située sur un cap rocheux au sud du Golfe de Hammamet. Vous pouvez y flâner des heures durant dans les petites ruelles pittoresques de l’ancien centre-ville ceint de remparts, le long des centaines de petites boutiques. À l’extérieur de la médina également, les activités ne manquent pas. Une visite de la forteresse du cloître (ribat) et du cimetière avec le mausolée de Habib Bourguiba vaut vraiment le détour. Monastir possède deux belles plages de sable doré : la plage de Monastir, bénéficiant d’une situation centrale le long du boulevard, bordé de nombreux magasins et de cafés, et la plage de Marina Cap au nord du port de plaisance.
Djerba – la Polynésie de la Méditerranée
La petite île paradisiaque de Djerba est située au sud-est de la Tunisie. Plusieurs kilomètres de plages de sable blanc, de palmiers exotiques et une mer d’un bleu profond agrémentent ici le ruban de côte au nord-est. La capitale de l’île, Houmt Souk, vaut le détour. Vous y trouvez un souk convivial, un petit port de pêche pittoresque et de nombreux restaurants où vous pouvez déguster des savoureuses spécialités à base de poisson et découvrir les plats traditionnels locaux. Djerba fera également le bonheur des amateurs de culture. Le Musée Archéologique, établi dans une forteresse du 15e siècle, et la synagogue juive, La Ghriba, datant de plus de 2000 ans, située au sud de la ville, sont des attractions incontournables. Conseil pratique : En 2012, le ramadan débute le 20 juillet et prend fin le 19 août. Cela peut notamment influer sur les heures d’ouverture des magasins et des banques. Réservez ici des vacances en avion en Tunisie Cherchez ici un last minute vers la Tunisie Achetez ici un billet d’avion pour la Tunisie Comparez ici les hôtels en Tunisie
Katleen
Katleen Burm
Publié: 2012-06-11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés